Miracle morning – Jour 1

c4b9c31d4ca792880a0ff0408e5236a8.jpg

 

Il est 16:34 et je suis levée depuis 05:10. J’ai officiellement débuté mon Miracle Morning.

Hier j’ai consciencieusement préparé ce qui deviendra ma morning routine. J’ai pris le temps de choisir ce qui allait devenir mon journal de bord, d’écrire mes affirmations du soir, comme celles du matin. J’ai préparé mes vêtements pour le lendemain, disposé un grand verre d’eau sur ma table de chevet et mis mon reveil – 1h plus tôt- loin de mon lit.

22:40
J’ai récité, avec entrain mes affirmations du soir, et ce que j’ai trouvé merveilleusement bénéfique. En fait j’ai eu l’impression de ressentir la magie instantanément, ce sont les plus importantes je pense. J’écris MAGIE mais vous pouvez appeler ça du conditionnement ou encore de l’auto-persuasion c’est le même principe :) et OUI c’est efficace !

23:00
J’ai gardé les yeux grands ouverts et me suis sentie comme la veille d’un événement important. J’avais hâte de commencer mon Morning Miracle.

05:10
Le réveil sonne, je me lève avec lui, je fais mon lit et hop je commence à enchaîner les S.A.V.E.R.S.

Lors du Silence j’ai travaillé la respiration en 3 temps, puis j’ai récité mes affirmations du matin (-en baillant-). Lors de la Visualisation j’ai perdu la notion du temps ! Quel bonheur de s’imaginer réussir, être confiante et joyeuse !  D’habitude, j’ai plus tendance à visualiser les pires situations alors j’ai vraiment adoré ! Puis est venu l’Exercice physique et j’ai ressorti mon Top Body Challenge (TBC), j’ai fait quelques exercices mais sans pression et non pour mincir (-comme j’ai pu le faire auparavant-) mais pour faire fonctionner mon corps et me sentir bien, tout simplement.
Enfin, j’ai lu quelques pages et j’ai écris 3 gratitudes et quelques objectifs pour la journée.

Miracle Morning – Jour 1 – Bilan

Je suis conquise, en réalité, j’ai fait durant 1 heure tout ce dont j’ai envie de faire tout au long d’une journée traditionnelle !
Mais surtout, c’est passé à une vitesse absolument folle ! Je n’ai pas vu le temps passer !!
Le fait que les activités s’enchainent rapidement me plaît car on ne s’ennuie pas, on se laisse agréablement guider par la routine !

Par contre je dois bien avouer que je suis fatiguée… Peut-être est-ce dû au fait que j’ai eu du mal à m’endormir à cause de l’excitation. À voir pour les jours qui suivent !

Je suis ravie, je pense vraiment mettre en place cette routine mais en l’adaptant à ma fatigue, quitte à la réduire à 6 minutes (comme expliqué dans le livre) lorsqu’il le faut vraiment, mais une chose est sûre, j’adhère !

Et vous alors ? Avez-vous essayé ? racontez-moi :)

Publicités

14 réflexions sur “Miracle morning – Jour 1

    • LibertyCooke dit :

      C’est merveilleux dans ce cas! Je parlais du hasard et du destin dans mon premier article justement ! J’ai commencé à m’intéresser à ce genre de choses il y a peu et c’est une mine d’enseignements et de clés pour mieux vivre au quotidien !

      Aimé par 1 personne

  1. YR dit :

    Salut à toi !

    Je ne peux que t’encourager dans ta démarche.

    Le MM m’apporte beaucoup. C’en est même addictif. Actuellement, j’ai du mal à le mettre en place. Et je le ressens.

    Outre le blog de Philippe, qui est très bien fait et que tu connais déjà, je t’invite à consulter le mien sur Overblog : newdaynewlife.

    Bonne continuation et au plaisir de lire quotidiennement ton experience.

    Yannick

    J'aime

    • LibertyCooke dit :

      Hello ! Merci pour ton petit mot, c’est avec plaisir que je suivrai ton expérience ! Aujourd’hui j’en’ suis à mon 3e jour et je cherche des solutions contre la fatigue de l’après midi :) tu as des astuces ? Au plaisir de te lire!

      J'aime

      • YR dit :

        Salut !

        J’ai également connu ces coups de pompe lors des dix premiers jours jours. Et il leur est vraiment très difficile de leur résister.

        Mon conseil : Être à l’écoute de son corps :
        — le WE, s’accorder une sieste ;
        — en semaine, se coucher tôt (j’appelle ça s’accorder une grasse soirée, ;-) )

        Sois rassurée, il est parfaitement normal d’être épuisé par le MM. Surtout les premiers jours car l’organisme n’est pas encore habitué à ton nouveau rythme.
        Attention également à ne pas générer, jour après jour une dette de sommeil, car c’est un processus assez vicieux.

        Bon courage à toi !

        Une fois que la machine sera lancée, ça ne sera que du bonheur !

        J'aime

  2. lavieenjadeleblog dit :

    Je suis très intriguée par ce fameux Miracle morning, mais je suis sceptique… J’ai peur d’être fatiguée toute la journée, de bailler et d’avoir les yeux qui piquent… J’imagine qu’il faut se coucher assez tôt pour que tout se passe bien.

    Aimé par 1 personne

  3. Cimenti isabelle dit :

    Bonjour
    Merci pour votre blog
    Pouvez vous me dire ce qu’est le kit de démarrage prévu et proposé dans le livre ?
    Je commence la semaine prochaine
    J’ai besoin d’une semaine pour prévoit ce que je vais faire
    Acheter un cahier journal trouver des affirmations etc…
    Je pense que je commencerais par la cohérence cardiaque
    Respiration ventrale très efficace
    Bonne journée
    Isabelle

    J'aime

  4. ESNAULT dit :

    Bonjour, j’ai commencé le Miracle Morning la semaine dernière le lundi 12 septembre 2016. J’étais tombé sur un ouvrage, par hasard, à France Loisirs. Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas de hasard !!!
    L’idée m’a séduite d’avoir une méthode pour avancer dans le développement personnel et la réussite de mes projets. Cela fait quelques années que je lis ce genre de littérature, j’avais déjà bien avancée sur moi mais il me manquais…..ce bouquin et cet enthousiasme.
    Personnellement, à l’âge que j’ai, je ne souhaite pas avoir une réussite professionnelle, ma carrière est derrière moi mais c’est plus sur l’acceptation de mon corps et sur les sentiments que je travaille.
    Bon, c’est vrai que la première semaine, comme toi, j’étais très fatiguée et pendant le M.M. et le soir mais pas en journée. J’espère que cela sera de moins en moins. Je trouve aussi que cette heure du matin passe à une vitesse folle, j’aimerai que cela dure plus longtemps mais je me lève déjà à 5h alors je ne peux pas faire plus. Ce week end, j’ai dormi un peu plus longtemps mais je ne n’ai pas fait l’impasse sur les SAVERS.
    J’espère que tu continues. Pour ma part, je commence demain ma deuxième semaine, j’en suis contente et fière !! A bientôt

    J'aime

    • LibertyCooke dit :

      Hello Esnault :)
      Merci pour ton petit mot, c’est intéressant de suivre le parcours des autres adeptes ;). De mon coté je ne fais le miracle morning uniquement les jours où je travaille et le reste du temps, je ne mets pas de réveil. C’est la manière de faire qui me correspond le mieux et me permet de tenir dans la durée ;)

      Lisa

      J'aime

      • ESNAULT Brigitte dit :

        Bonjour Libertycooke, merci de ton message, je n’étais pas retourné sur le site pour voir si j’avais des commentaires et ton message est arrivée sur ma messagerie gmail alors c’est bien !
        Je continue le M.M. mais j’avoue que certains matins, je fais « craquer » parce que trop fatiguée.
        Mais quand je le fais, j’adore ce moment calme, sur mon canapé, devant mon feu. Je fais un moins de « sport » à ce moment là mais j’en fais plus par ailleurs alors ça compense.
        Je suis fière de ma discipline et de ma persévérance mais surtout c’est sans prise de tête.
        J’espère que pour toi, tout se passe bien aussi.
        Brigitte

        Aimé par 1 personne

Echangeons, partageons, écrivez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s