Hal Erold et Mon Miracle Morning – La méthode

tumblr_nu9zbwvsU81shk6t9o1_1280.jpg

Attendez, quoi ? se lever tôt ? me lever tôt ?  Mais pourquoi cette torture mon sympathique Hal ?

L’auteur nous explique l’intérêt : se lever 1h avant de démarrer notre journée (j’entends bien, avant l’étape petitdej-douche-maquillage-coiffure, oui AVANT), c’est un moyen d’accumuler des instants et des agissements qui généreront une énergie physique et psychique ultra positive et bénéfique. C’est prendre le temps pour soi, prendre du temps pour aider notre personne à devenir cet idéal lointain dont je parlais juste avant.

Le moment propice est selon lui le matin, alors que nous avons toute la journée pour bénéficier de l’énergie que l’on se sera offerte avec la routine qu’il a mis en place.

Life S.A.V.E.R.S ou une routine en 6 étapes :

  • S pour Silence : Commencer la journée par opérer en soi un silence, un moment de faire le point avec soi-même (5minutes)
  • A pour Affirmation : Un court moment où l’on se répète des phrases motivantes, des affirmations comme des mantras, afin de s’inscrire dans un cercle vertueux. (5 minutes)
  • V pour Visualisation : Il s’agit ici de visualiser les moments de la journée qui va débuter. S’imaginer accomplir chaque tâche, décomposer les actions pour y parvenir et visualiser cela en se voyant zen, efficace, joyeux… (5minutes)
  • E pour Exercice physique : Accorder un moment où l’on fait augmenter son cardio dès les premiers instants de la journée est très bénéfique. Que l’on saute sur place, fasse du yoga ou encore que l’on file courir, l’énergie libérée permettra d’éviter les petits coups de barres de la journée ! (entre 0 et 30 minutes)
  • R pour Reading : Prendre un moment pour se cultiver, lire un journal, un roman, un ouvrage de développement personnel… (10 pages environ en 10 minutes)
  • S pour Scribbing : Écrire, de manière libre ou bien en énumérant ses objectifs de la journée ou encore ses gratitudes.

C’est tout un programme, une véritable discipline mais selon Hal, les 10 premiers jours sont horribles, les 10 suivants désagréables et les 10 derniers irrésistibles ! Au bout d’un mois on arrive à enclencher un cercle vertueux et à changer nos habitudes en y prenant goût !

Je teste très prochainement, je vous tiendrai au courant :)

 

Publicités

7 réflexions sur “Hal Erold et Mon Miracle Morning – La méthode

    • LibertyCooke dit :

      C’est déjà bien, il parait que c’est génial pour l’organisme et puis tu commences ta journée sur une note accomplie. Pour ma part je me lève déjà à 6H15 max donc ca va me faire très très tot… on verra, j’écrirais mes ressentis ! ;)

      J'aime

  1. Chris. dit :

    J’ai lu le livre mais je le garde sous la main pour m’y replonger aussi souvent que besoin. J’ai commencé mon MM. Cela donne la pêche. Un peu difficile au début mais quel plaisir de commencer la journée sur les « chapeaux de roues » . Ne dit on pas que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Eh bien c’est vrai !

    J'aime

Echangeons, partageons, écrivez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s