Hal Erold et mon Miracle Morning – La genèse 1

13077198_10154776416699348_311271410_n

Un peu plus tôt dans la journée, j’ai terminé le livre de Hal Erold « Miracle Morning » ce qui peut se traduire par  » Matin miracle ».

Un peu plus tard dans la journée, j’ai créé ce blog avec pour titre « Mon Miracle Morning ».

Mais que s’est-il passé entre cet un peu plus tôt et cet un peu plus tard ?

Ce livre, je l’ai dévoré en moins de 24 heures. Il n’est pas bien gros mais tellement riche en enseignements que je n’ai pu le lâcher. Comme pour la plus part des livres de développement personnel, je pense qu’il est très difficile d’en élaborer un résumé, car l’essentiel est différent pour chacun d’entre nous.

Cela étant dit, je vais quand même m’y coller, il le faut bien, sinon on ne saura jamais de quoi je parle (avouons, ce serait dommage.)

Ce livre donne des clés de réussite personnelle, de compréhension de notre corps et de notre esprit. L’auteur propose une manière simple de faire de nous la personne que l’on souhaite devenir, vous savez ,cet idéal de nous-même que l’on s’imagine être un jour.

J’ai retenu plusieurs petites choses de ce livres et notamment celle-ci :

On souhaite tous être meilleur, peu importe le domaine qui diffère de tout à chacun, c’est indéniable, c’est quelque chose que nous aimerions tous. ET, nous savons tous ce qu’il faut faire pour y parvenir…Bien évidement, savoir n’est pas faire ! Ce qui implique que le moment venu, on se dit « (je sais qu’il faudrait faire ceci pour être meilleur), mais franchement, là j’ai pas envie, car je suis fatiguée-j’ai eu une journée éprouvante-j’ai pas le temps-c’est plus rapide de faire comme cela-j’ai juste envie d’être tranquille….

Bien, bien, bien, difficile de ne pas s’identifier à l’une des mentions ci-dessus hûm ? Et pourtant, même si nous avons tous tendance à repousser inlassablement les actions qui nous rendraient « meilleurs « , nous continuons à croire avec foi, qu’un jour OUI, nous serons cette personne véritablement humaniste et accomplie.

Hal nous dit alors,  » ben ouais ok, mais quand est-ce que tu vas t’y mettre ? parce que si tu crois que ça va te tomber du ciel un jour en te réveillant, ou si tu t’imagines qu’être une meilleure personne ça vient avec la vieillesse, tu as tout faux ma mignonnette » (en gros, c’est ce qu’il dit ! )

Hal Erold nous explique alors que nous avons tendance à penser nos actions comme un tout. Un tout qui se tient par lui même et non pas par la nature de chacune des petites actions qui le compose. Or, il faut que nous dissocions chacune de nos actions pour comprendre que même la plus insignifiante, la moindre, joue un rôle et fait de nous ce que nous  sommes . Une véritable discipline, oui c’est vrai.

Alors, ce bon Hal, il nous propose une méthode pour nous grandir et nous aider à devenir ce que nous voulons être. Il est sympa !

Il est sympa sauf qu’il nous demande de nous lever plus tôt, tôt, trop tôt ?

Publicités

3 réflexions sur “Hal Erold et mon Miracle Morning – La genèse 1

Echangeons, partageons, écrivez-moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s